15_Traversée pour Madère

Publié le par Francis BERA

DSCN0003-copie-1.JPGDSCN0009.JPGNous devions  traverser le vendredi 24 aout malheureusement la météo n'était pas
favorable : peu ou pas de vent accompagné parfois de brouillard.. Nous avons donc quitté Lisbone le 1 septembre (8  nuits 200 euros)pour nous mettre au mouillage a Cascais (gratuit) !

------------Mer d'huile - attendons des mouvements de masses d'air ! ----------------

Nous sommes partis de Cascais le mercredi 5 septembre 2007 (bonne rentrée à tous) pour effectuer une traversée de 48O miles : direction l'Archipel de madère. Nous sommes arrivés le lundi 10 septembre.  Nous avons mis 4jours et 9h pour traverser. Nous avons passé 5 nuits en mer le plus souvent sans voir personne. Peu de bateaux de pêche et de cargos.
Notre grand ennemi nous attendait, nous sommes entrés dans des périodes de calme. Nous avons commencé à manifester des signes d'inquiètude dés le deuxième jour. En effet Eole nous a abandonné durant une période prolongée. De toute évidence nous devons nous en passer et avons donc fait en sorte que le combustible produise l'effet souhaitable en assurant une énergie mécanique suffisante pour gagner la cote de l'archipel.
Le réservoir de 15O litres, 2 jerricans de 20 litres et 1 jerrican de 15 litres nous assurent entre 45 et 50 heures d'autonomie moteur. Dés le premier jour aprés 6 heures de voiles on alterne voile et moteur...........

Que fait on pendant tout ce temps en mer ? Voyez comment nous avons vécu cette traversée grand large !

On prend son quart et on alterne toutes les 3 heures
On dort en toute quiétude !
BILD0003-copie-1.JPGOn prépare les repas

On fait l'école

On se repose aprés son quart

On pêche

On voit des tortues,  des oiseaux, des dauphins, ......

Et surtout on assure ................................LA VEILLE

C'est tout simplement .............................BEAU

CN0002.JPG  BILD0030.JPG

Wwaouu tu as peché !!<br /> il est temps !!!<br /> gros bisou
F
j'aime bien le commentaire : On fait à manger" je diré plus tot : "kat fait à manger"!!! lol je vois ke sa yé, tu a enfin péché qqch!! c bon de savoir kil y a encore du poisson dans l'océan! lol
F
chuis actuellement en cours, et je pensais à Niko (comme d'hab) qui doit certainement étudier!! j'espere k'il apprendra vite à lire, pour que je puisse lui envoyer du courrier!!!
de la part de maman, <br /> nous sommes en bonne santé. J'ai repris mes activités à Somain. Je vous suis sur carte et pense bien vous.MAMAN<br /> De la part de sylvie gérard et les enfants<br /> nous apprécions beaucoup vos photos et avons l'impression de voyager avec vous.Nous vous espérons en forme. à la prochaine...
Wwaouuu !!! <br /> les photos sont magnifiques!!<br /> et j'espere que niko travail bien..!!!<br /> vous me manquez enormément, bonne route...<br /> " profiter de chaque instant "